Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PENSÉE, LA POÉSIE ET LE POLITIQUE (LA)
(moyenne sur 1 notes)

TEXTE(S) de Karelle Ménine et Jack Ralite, conçu par et avec Christian Gonon (de la Comédie-Française).
Ce spectacle fait partie de la programmation de la 7e édition du Festival Paroles Citoyennes. Dire les mots de Jack Ralite est une résistance. Une résistance à tous les renoncements. Culturel, politique, poétique… Une résistance puissante, entière et généreuse qui puise sa force dans une intelligence sensible de l’Humain. Une résistance avec pour seule arme le verbe et la clairvoyance des poètes. Leurs voix que l’on ne sait plus entendre. Un compagnonnage qui nous tire vers plus de hauteur. Antoine Vitez parlait de l’acteur qui mettait ses pas dans ceux du poète, comme un marcheur dans le sable qui met ses pieds dans les traces de celui qui le précède. Pour que le temps ne les efface pas. J’essaie de retrouver les sentiers de tous les combats, de toutes les révoltes de Jack Ralite. Je me glisse dans sa pensée comme dans un habit de lumière. À chaque carrefour je croise Aragon, Char, Hugo, Vilar, Saint-John Perse, Baudelaire… À la question toujours posée : "Pourquoi écrivez-vous ?", la réponse du poète sera toujours la plus brève : "Pour mieux vivre."
THÉÂTRE ANTOINE
14 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 07/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie L. a écrit le 29/03/2024 à 16h57

Note =
Vu au Studio Théâtre de la Comédie Française. Un texte très fort sur un amoureux du théâtre, Jack Ralite, et une interprétation magistrale de Christian Gonon.