Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

ARABERLIN
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Jalila Baccar, mise en scène de Malika Zirari avec Farah Benamar de Saint Germain, Rémi Deswarte, Andrea Ferrer, Mayalen Uhalt.
La famille vit en parfaite harmonie, jusqu'au jour où la disparition du frère provoque une véritable déflagration. Le jeune homme est soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste. C'est le point de départ d'un torrent de suspicion, de rejet, de calomnie, de harcèlement et de xénophobie. Avec une écriture crue mais un style poétique, Jalila Baccar nous tient en haleine. L'auteure nous propose ainsi une pièce polémique, sombre, parfois violente, mais tellement d'actualité.
COMÉDIE NATION
77, rue de Montreuil
75011 PARIS
M° Nation
Tél: 01 48 05 52 44
Web: www.comedienation.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/01/2024 au 06/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Anne-C a écrit le 30/03/2024 à 11h56

  Note =
La pièce démarre au moment de la déflagration d'une famille multiculturelle composée d'un père allemand et d'une mère libano-palestinienne vivant à Berlin. La disparition du jeune frère de la mère soupçonné de terrorisme, provoque de la part des médias, de la police, des voisins, des amis soupçons, harcèlement, lynchage médiatique, diffamation. Les messages haineux et violents envahissent le quotidien de ce couple, de leur fils et de la petite amie allemande du jeune homme disparu. Leur vie privée est exposée par des médias sans scrupules. La pièce retrace cette déflagration avec finesse et réalisme. Elle est jouée pour la première fois en France dans ce petit théâtre très agréable. A voir absolument.
Bluezy a écrit le 29/01/2024 à 06h51

  Note =
Sur un plateau dépouillé, les comédiens réussissent avec excellence à nous faire partager ce texte dense qui résonne avec l'actualité, aux propos forts, voire violents. À découvrir !
vv a écrit le 28/01/2024 à 15h28

  Note =
La question n'est pas de savoir si MoKtar est un terroriste ou pas, mais de comprendre pourquoi face à cette incertitude et suite aux pressions policières et médiatiques, les relations familiales, amicales et de voisinages vont être ébranlées. Les personnages avec dynamisme et conviction défendent leur point de vue. Le texte trace des chemins qui interrogent, peut-être un peu trop en si peu de temps, mais il ne nous donne pas de réponse ou plutôt , nous donne de multiples réponses. A nous spectateurs de poursuivre .Pièce ancrée dans l'actualité.